Je suis Violaine Brunet, Home, office et manager organiser sur Nantes et Loire Atlantique


Je suis Violaine Brunet

Home, office et manager organiser sur Nantes et en Loire Atlantique

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Qui Suis-je ?

Mon parcours

Je m’appelle Violaine, j’ai 46 ans. Ancienne parisienne, je suis arrivée à Nantes en 2008 et suis ravie d’être ici, dans une région proche de la nature et porteuse de valeurs fortes comme celles du partage, des plaisirs culinaires et viticoles !
Très proche de la nature depuis toute petite, j’aime m’y ressourcer et veille à prendre soin de l’environnement.

Très organisée depuis enfant, j’aime rassembler et classer toutes les informations, papiers et
objets par thème. Très soucieuse de mon confort, je trouve toujours des astuces pour me créer un environnement agréable. J’ai beaucoup déménagé, et n’ai gardé que l’essentiel à
ma vie pour passer des moments plus intenses, agréables, en toute simplicité, en toute sérénité dans un domicile rangé et cosy.

Mon parcours violaine brunet
mes valeurs violaine brunet

Mes valeurs

Après une carrière de commerciale dans l’informatique depuis une vingtaine d’années, j’ai eu le souhait de changer, de me rapprocher de mes valeurs, d’être enfin authentique et
d’accorder plus de temps à ce qui est important pour moi. Je suis en quête de bien être pour moi et pour les autres. Mes lectures sont d’ailleurs
en lien avec une philosophie humaniste (Montaigne, SaintExupéry, Coelho, Gounelle, RedField…)

Mes formations

J’ai souhaité me former auprès d’Elodie Wery Academy sur les métiers de Home Organiser, Office Organiser et Home Management. J’ai trouvé sa méthode pleine de bon sens, de bienveillance et d’humanisme.

Afin d’apporter une dimension environnementale à mes missions auprès des entreprises, je suis formée  aux

  • Fondements de l’Economie Circulaire (ADEME)
  • Premiers pas RSE (Audencia Nantes)
  • Fresque du Numérique (Galerie du Zéro Déchets Nantes)
  • déchets avec Solution Recyclage et centre de tri des déchets Arc-enCiel de Veolia

Membre de la Fédération FFPO

Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation.

Créée le 18 avril 2017, la FFPO a pour vocation de fédérer les Professionnels francophones de l’Organisation,
qu’ils interviennent dans le champ de la gestion du temps, de
l’organisation (professionnelle, personnelle ou familiale), ou qu’ils
soient home et office organisers, de plus en plus nombreux.

Les bienfaits du rangement, de l’organisation, de l’attention à l’environnement

Au travers des 3 outils (tri, rangement, organisation),

je propose de faire une pause et apporter un accompagnement complet et personnalisé pour vous aider à mettre des mots sur ce que vous ressentez, ce que vous vivez, à déterminer ce qui est important pour vous aujourd’hui, et visualiser votre futur chezvous.

Vous retrouverez un habitat qui vous ressemble : agréable, fluide, où il fait bon vivre et se (re)poser…

 

*** Ranger chez soi, c’est ranger en soi. ***

Mon code de déontologie

J’assure que :

  • Je possède un casier judiciaire vierge ;
  • Je suis couverte par une assurance à responsabilité civile ;
  • Je dispose d’un service de médiateur de la consommation (AMBO)

  • Je dispose d’un niveau de compétence acquis par une formation aux méthodes de rangement et suis diplômée de l’académie Elodie Wery & Co.

  • Je prends toujours le temps de m’entretenir par téléphone avec le client avant le premier rendez-vous ;
  • Je m’engage à être toujours transparente sur les tarifs appliqués (mission + déplacements) ;
  • J’énonce clairement les heures de début et de fin, ainsi qu’avant et après la pause de midi, afin d’informer le client des heures qui seront facturées en fin de semaine;
  • Je fais toujours preuve de discrétion et garantis systématiquement la confidentialité ;
  • Je m’engage à faire preuve de bienveillance envers nos clients afin d’évoluer ensemble dans un climat serein ;
  • Je respecte le rythme de la vie de famille ;
  • Je donnerai toujours priorité aux clients dont les missions sont en cours ;
  • Je ne travaille jamais seule, sans la présence du client ;
  • J’informe le client des différents lieux et associations avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler dans le cadre du don ou de la revente d’objets;
  • J’emporte uniquement des objets que le client accepte de donner, après l’avoir informé du coût du service enlèvement. Dans ce cas, je m’assure que le client nous accorde sa confiance sur la destination finale de l’objet.
  • Je ne retire aucun bénéfice financier de la vente d’un objet donné par le client ;
  • Je respecte le tri sélectif des déchets lors des missions de rangement et demande au client de me fournir les consignes locales ;
  • A la demande du client, je peux recommander d’éventuels sous-traitants, professionnels dans leur secteur de travail, connus, testés et approuvés par notre équipe ;

Tout cela dans le but de vous offrir le meilleur service possible !

Travaillons ensemble !