Comment devenir home organiser ?


Expertise rangement et organisation

Je propose un service de home organiser à Nantes. Ce métier arrive tout juste en France, mais existe déjà depuis les années 80 aux Etats-Unis où les habitants sur-consomment depuis les années 50 et ont fini par saturer leur maison. Ils ont donc naturellement fait appel à des home organiser pour les aider à désencombrer leur domicile.

Le mouvement existe également au Japon -le pays de Marie Kondo- où les gens veulent retrouver de l’authenticité et s’orientent vers la simplicité.

En Belgique, Elodie Wery a fait un peu la synthèse de ces 2 courants américains et japonais et s’est lancée dans le métier de home organiser depuis plus de 10 ans. J’ai été sensible à sa personnalité bienveillante et pétillante. J’ai trouvé sa méthode pleine de bon sens, et efficace. J’ai donc suivi sa formation certifiante sur les 3 modules : home organiser, office organiser et home manager.

Je dispose donc

  • d’outils d’analyse pertinents pour comprendre et mieux optimiser vos comportements d’achats et de rangement
  • d’une méthodologie efficace pour ranger et organiser votre quotidien
  • d’un code de déontologie respectueux de votre intimité, en toute confidentialité

J’ai complété cette formation par de nombreuses lectures pour enrichir mes connaissances (Marie Kondo, Francine Jay, Dominique Loreau…)

Bienveillance et accompagnement

Afin d’accompagner en toute bienveillance, j’ai suivi une formation de PNL pour disposer des outils de facilitateur : poser les bonnes questions pour vous aider à trouver au fond de vous-même la réponse juste à chaque décision.

Expertise environnement et économie circulaire

Après un stage chez Solution Recyclage en tant que commerciale spécialiste du recyclage des masques chirurgicaux, je me suis formée au tri des déchets.

J’ai également visité le centre de tri Arc-En-Ciel de Veolia à Couëron, pour connaître et comprendre le cycle de vie des déchets depuis nos domiciles et des déchèteries.

Je me suis formée à l’économie circulaire auprès de l’ADEME pour mieux maîtriser les enjeux et m’inscrire dans une démarche durable.

J’ai rencontré différentes associations locales (recycleries, influenceurs Zero Déchets) afin d’étoffer mes connaissances et mon réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.