Le rangement en entreprise


Rangez, organisez, performez !

Rangez, Organisez, Performez avec Pause Rangement Violaine Brunet Pays de La Loire. Evitez de prendre du temps en entreprise

❌ 1 journée par semaine de perdue ? ❌📉

En effet LAIM (L’Association Information et Management) estime à 7 h 30 par semaine le temps moyen passé à chercher une information sans la trouver … et l’IDC (International Data Corporation) l’estime à 7 h 40 …

Peu importe le secteur ou la taille de l’entreprise, 60% de leur temps est perdu sur du « work about work »* : le temps passé à chercher des informations, à passer d’une application à l’autre, consulter ses e-mails ou tenir des réunions de suivi… + cela un impact au niveau de l’entreprise : ¼ des échéances sont manquées chaque semaine* en raison d’attentes irréalistes et de processus flous !!!

* Chiffres communiqués par ASANA, éditeur de logiciel

Rangez, Organisez, Performez avec Pause Rangement Violaine Brunet Pays de La Loire. Action Reaction Reactivite Performance

Par soucis du travail bien fait, ou pour satisfaire rapidement un collègue ou un client, on apprécie tellement de pouvoir réagir au quart de tour en « ⚡ACTION, REACTION! ⚡». Mais si on perd du temps en recherche, localisation, rangements, cela ajoute des étapes, allonge le temps de réaction et empêche toute réactivité…

Rangez, Organisez, Performez avec Pause Rangement Violaine Brunet Pays de La Loire. Une meilleure performance, travail optimisé

Si tout est optimisé, on a plus de clarté, plus de réactivité

Rangez, Organisez, Performez avec Pause Rangement Violaine Brunet Pays de La Loire. Locaux, papiers et fichiers numériques rangés, déchets triés

1° étape : organiser et ranger

·       les locaux :

o  les réserves et les stocks

o  les bureaux (dédiés ou les espaces de co-working)

o  les espaces communs : couloirs, cafétéria

o  les armoires

·       les papiers et archives

·       les fichiers numériques

·       les déchets

Rangez, Organisez, Performez avec Pause Rangement Violaine Brunet Pays de La Loire. organiser et planifier. Visibilité, clarté et planification

2° étape : organiser et planifier le travail

·       par type de tâche (batch)

·       disposer d’outils collaboratifs adaptés

· limiter les réunions inutiles

Des locaux bien organisés, bien rangés = un environnement de travail qui 📈:

☑️ permet un meilleur suivi des stocks

☑️apporte une meilleure Qualité de Vie au Travail avec

– des espaces de travail sympas qui attirent de nouveaux collaborateurs

– des déplacements fluides dans les locaux

– une bonne concentration et donc une meilleure performance des collaborateurs

☑️ contribue au mieux-être des collaborateurs qui s’avèrent moins épuisés au travail et posent moins d’arrêts maladie ·

☑️ fluidifie le travail d’équipe : les collaborateurs perdent moins de temps et sont plus efficaces,

☑️facilite la gestion de l’entreprise : en classant l’administratif, cela facilite le suivi des paiements, réduit les amendes, les pénalités

☑️capitalise les connaissances, avec des fichiers bien indexés et bien classés, ce qui réduit la perte de temps en recherche d’informations

☑️valorise les déchets (de production ou de bureaux) qui sont aujourd’hui sont devenus une source de revenus possibles ou au moins permettent de s’inscrire dans une économie circulaire de revalorisation RSE.

Une question ? Un projet ? Chaque contexte est unique, contactez-moi pour un pré-audit gratuit sur site (Département 44-49-85)


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