Mes services


Home & Office Organiser pour les particuliers

violaine brunet prestation aux particuliers

Déroulé – Comment ça se passe ?

1° échange téléphonique

Tout commence par un entretien téléphonique gratuit, non engageant (~20 minutes)

durant lequel vous m’expliquez le contexte et vos attentes.

Je propose alors soit une mission de visite ou directement une mission de rangement. Nous déterminons ensemble une date.

Vous choisissez l’AUDIT Mission de visite / audit (3h)

Puis je me rends à votre domicile (visio possible) pour une visite durant laquelle je pourrai vous donner quelques recommandations et coétablir un plan d’action.

Vous choisissez la MISSION A à 4 MAINS
Rangement ou Organisation (1/2 à 1 journée)

Je viens vous prêter main forte pour sortir / trier / organiser / ranger (avec une méthode du tonnerre !) et ainsi optimiser petit à petit chaque coin de l’habitation. Je peux vous accompagner pour réaliser vos dépôts auprès d’organismes de seconde main ou en déchèterie afin de ne rien jeter.

SUIVI

Je laisse quelques consignes en fin de mission.

Je reste disponible à distance et rappelle toujours 1 mois après la mission.

Détails des missions et tarifs

AUDIT

Audit rangement / organisation sur photos – 1 heure 60€

Il est possible de faire une prestation sur photo. J’analyse d’abord celleci pour nous en échangeons par téléphone.

Audit rangement / organisation (visite sur site ~100m2) – 3 heures 180€*

Lors d’une visite, nous déterminons ensemble quel plan d’action mettre en place pour désencombre et ranger certaines pièces de la maison, les papiers et les fichiers numériques ; organiser le quotidien.

*Compte-rendu complémentaire en option :

  • Compterendu mail 54€
  • Compterendu détaillé 98€

Compte rendu détaillé

il rappelle le contexte global observé durant la visite. Il contient le plan d’action par pièce, et confirme les priorités.

Compte rendu mail

Compte rendu général qui indique les priorités et rappelle les informations clefs échangées durant la visite.

MISSION de rangement ou d’organisation

Accompagnement mission de rangement / organisation (1/2 journée ou 1 journée)

Mission chez vous dédiée au désencombrement puis au rangement d’une ou plusieurs pièces, du bureau, de vos fichiers numériques.

  • Mission 1/2 journée : 4 heures 240 €
  • Mission 1 journée : 7 heures 440 €
  • Mission spéciale déménagement/successions : 8 heures 490 €

MISSION de Planning familial / Home Management

Accompagnement à l’organisation de la maisonnée (1/2 journée ou 1 journée)

Mission d’accompagnement pour réunir tous les membres du domicile, lister les tâches à effectuer (intendance, cycle du linge, activités, …) pour mieux répartir les choses à faire, fixer des moments précis et libérer plus de temps en famille !

Prérequis : le rangement de la maison doit d’abord avoir été réalisé

Mission 1/2 journée : 4 heures 240 €
Mission 1 journée : 7 heures 440 €

MISSION en visio

Après une visite visio, nous déterminons ensemble quel plan d’action mettre en place pour sencombre et ranger certaines pièces de la maison, des papiers, les fichiers ou réorganiser le quotidien. A distance, je vous accompagne et valide avec vous la réalisation des étapes du plan d’action.

  • Individuel (sur 12 semaines) : total 15 heures 689 €
  • Groupe (sur 10 semaines) « atelier partage » et méthodologie : total 15 heures 430 €

Informations complémentaires

Frais et conditions

Secteur géographique :

  • En présentiel : 100 km autour de Nantes.
  • En distanciel : national

Frais de déplacements

inclus pour tout déplacement de 20 Km autour de Nantes

45 centimes du km au-delà.

Prix en €, en franchise de TVA.

Périmètres d’intervention

Cela concerne :

  • Toutes les pièces d’un logement, jardins et gardemeubles.
  • Tous les papiers administratifs, personnels, magazines.
  • Tous les fichiers numériques (téléphone, tablettes et ordinateur).
  • L’organisation individuelle
  • Le planning mensuel de chacun pour toute l’intendance de la maison (courses, cycle du linge, activités).

Conditions d’intervention

Je m’engage à respecter :

  • l’intimité et la confidentialité (code de déontologie)
  • la personnalité et l’histoire de chacun (bienveillance)
  • la revalorisation des objets non conservés en seconde main (vente et don)
  • les consignes de tri des déchets, spécifiques à la région, pour les objets à jeter
  • le respect des gestes barrière COVID19

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